Hexalead ?… Notre positionnement et nos valeurs.

Nous sommes une société d’ingénierie indépendante, intervenant en transformation des entreprises, via notre expertise fonctionnelle et technique, l’apport en méthodologies innovantes, et la recherche de gains de compétitivité/productivité.

Notre sommes convaincus que notre rôle est d’aider nos clients en leur apportant expertises et valeur ajoutée… à conditions qu’elles soient pertinentes pour chacun d’entre eux.

Nos équipes possèdent soit :

  • un “barycentre” orienté métier : Business Analyst, PO, AMOA, PMO… ,
  • une expertise fonctionnelle : Cash Management, monétique, paiement, e-commerce, conformité réglementaire… pour le domaine finance
  • un barycentre plus orienté IT : Chef de projet MOE, Data Engineer, Experts soft…

…et tous sont riches de nombreux retours d’expériences qui ne sont pas toujours valorisés dans l’urgence du “day-to-day”.

L’innovation, tant recherchée par nos clients, réside souvent dans la capacité à mobiliser ce savoir acquis afin de pouvoir l’appliquer à leur propre contexte.

Nous voulons rester très pragmatiques : les offres sur le marché combinant solutions disruptives et novatrices sont légions et séduisantes (Transformation digitales, méthodes “révolutionnaires”, Big Data, IA…), mais chaque contexte est différent. Comment les rendre adaptées et rentables pour une organisation spécifique ?

Notre retour d’expérience de 20 ans nous a appris qu’un POC ou des Usecases reposant sur une analyse réalisée en quelques jours, ne suffisent pas à rendre ces démarches de transformation génératrices des gains attendus (financiers, technologiques, organisationnels, …) et peuvent produire un effet « feu de paille ». Hors, si le résultat s’avérait décevant, c’est toute la dynamique de transformation, souvent chronophage à mettre en œuvre au sein d’une structure, qui risquerait d’être remise en question.

Nous avons constaté que l’expérience collaborateurs de nos clients, issue de l’optimisation du fonctionnement de leur propre organisation sur plusieurs années, est irremplaçable. Cette expérience est la clef de voute du retour sur investissement attendu envers la transformation engagée.

Notre approche repose sur une démarche Bottom-Up : Nous intervenons via l’immersion de nos consultants auprès de vos équipes, au sein de vos activités opérationnelles (cf nos 6 business Lines correspondantes) pour assurer autonomie et efficacité immédiate. Une fois cette première étape réalisée, nous déployons notre méthodologie Hexalead de transformation en combinant, si nécessaire, les outils et expertises que permettent les innovations de l’intelligence artificielle.

Notre volonté est que chaque propositions faites à nos clients soient industrialisables et quantifiables en terme de ROI.

Nos valeurs chez Hexalead

%

...d'attention portée à nos consultants,

%

...d'adaptation constante à nos environnements,

%

...d'innovation et valeur ajoutée liée à la mutidisciplinarité de nos équipes.

” Client do not come first. Employees come first. Take care of your employees, they will take care of your clients.”

Richard Branson

” There is nothing wrong in change…if it’s in the right direction !”

Winston Churchill

” If you have different mindset, you will have different outcome.”

Jack Ma (fondateur d’Alibaba)

Politique RSE

Depuis la création d’Hexalead, nous inscrivons notre croissance dans une volonté de développement durable et de responsabilité vis-à-vis de nos collaborateurs, de nos clients et fournisseurs, et de la planète. Aussi, notre politique de Responsabilité Sociétale (RSE) est fondée sur le respect des lois et des réglementations en vigueur.

Notre objectif est d’intégrer les enjeux du développement durable au sein de notre entreprise en tenant compte des impacts sociaux et environnementaux causés par nos activités. Que cela concerne les besoins de nos clients, ou de notre propre structure, nous menons une politique d’interventions et d’achats responsables. Nous travaillons pour un développement à la fois économiquement durable, socialement responsable et le moins impactant possible sur notre écologie.